Bannière site Stevius A.

Abonnez-vous à la Newsletter, si vous voulez savoir quand je publie une nouvelle histoire, sans avoir à passer par ma page facebook. Il n’y aura pas de harcèlement. Inscrivez juste votre mail en bas de cette page. Vérifiez vos spam pour la première.

Te souviens-tu ?

Te souviens-tu ?

Du jour où ta grande sœur t’a révélé que celui qui t’avait forcé à devenir droitier, car il ne voulait pas de gaucher dans sa famille, et qui t’élevait à coup de tartes, n’était pas ton père ? Quand certains craignaient de prendre sept années de malheurs en brisant un miroir, tu t’étais collé sept années de mensonge sans rien faire.

Je n’irai plus bosser dans vos restos

Je n’irai plus bosser dans vos restos

Comment commencer l’histoire de mon parcours dans la restauration en tant que serveur ? Par la recette du poulet tandoori ? Non.
Ce parcours a commencé par un cuisant échec au Chat Noir à Paris. Ce fameux jour qui n’avait duré qu’une heure. Une heure pendant laquelle j’avais enchaîné toutes les erreurs du mec qui n’y connaissait rien.

L’autre côté du miroir

L’autre côté du miroir

– Suis le chemin tracé par les petits grains de sable à travers les rochers.
J’ai d’abord regardé autour de moi pour voir qui me parlait, mais il n’y avait personne. J’étais seul, au beau milieu de ce champ de petits rochers noirs qui longeaient les bords du Gange, avec mon paquet de linge sale et mon petit savon vert.

Le record du collège

Le record du collège

Dubœuf, sous ses lunettes rondes presqu’aussi grosses que son visage, avait battu mon seul record, à savoir : être le plus petit de la classe. Quoique non, même en primaire quelqu’un me battait déjà dans ce domaine. En fait, je n’ai jamais réussi à être le premier du début, ni même le premier de la fin. Sauf à l’appel, à cause des premières lettres de mon nom de famille. J’étais souvent second, par contre. Une excellente place, mais ce n’était pas l’avis de mon beau-père.

Au théâtre ce soir

Au théâtre ce soir

Tout le cours de théâtre était présent. Etait-ce à la suite d’une lecture ? Sans doute.
Une lecture c’était quoi ? Pour le coup, c’était lire plusieurs passages de « La dispute » de Marivaux sur la scène du TNP, le théâtre national de Pantin.

Le Chat Noir

Le Chat Noir

Fallait que j’trouve du taf. J’avais dix-neuf piges, j’savais rien faire, mais il me fallait du blé. J’avais déjà fait plusieurs missions d’intérim, et elles m’avaient toutes calmé. Parmi les deux plus mémorables, il y avait celle où il fallait nettoyer des ponts métalliques de leur goudron :