Bannière site Stevius A.

Abonnez-vous à la Newsletter, si vous voulez savoir quand je publie une nouvelle histoire, sans avoir à passer par ma page facebook. Il n’y aura pas de harcèlement. Inscrivez juste votre mail en bas de cette page. Vérifiez vos spam pour la première.

Des tranches de vie, des fictions, et des récits loufoques. Des parcours d’enfance, des périples, des carnets de voyages atypiques en Inde, en Thaïlande, au Laos, en Espagne… Une écriture pas trop policée, parfois écorchée. Bonne lecture. ‘Déconseillé aux enfants)

Short stories, slices of life, or crazy one. Childhood, teenage years, adventures, not very classic travel diaries in India, Thailand, Laos, Spain… I ipologize : My translations are far to be perfect. Good reading. (Not suitable for children)

Rendez-vous au pied du Saule pleureur

Rendez-vous au pied du Saule pleureur

Il me restait encore quelques jours de vacances, la quinzaine que je venais de passer m’avait à peine servi à récupérer d’une période bien chargée qu’il fallait déjà que je commence à me consacrer aux festivals de la rentrée. Max m’avait invité à passer ces derniers jours chez lui afin de prendre l’air. À une dizaine de kilomètres de l’océan, entourée de chênes, de pins et de marais, l’enceinte était composée d’une baraque de deux cents mètres carrés sur un terrain de deux hectares, rien que ça.

La team site

La team site

– Je vais commencer par les remerciements. C’est une édition difficile, on vous a demandé beaucoup de choses pour l’installation du site, les trois jours de pluies torrentielles n’ont pas arrangé les choses, mais vous avez toujours été présents et disponibles. Les cinq jours qui suivent vont être plus calmes, à part ce soir car c’est l’ouverture du festival.

Le trouble cognitif

Le trouble cognitif

Il n’est pas toujours évident de réaliser même la plus simple des choses lorsque le trouble cognitif frappe à la porte, d’autant que ce petit farceur aime à s’inviter de manière inopinée. Parasite de l’attention, de la concentration et de la mémoire, vous aurez beau organiser votre vie le plus méticuleusement possible, faire du sport et jouer aux échecs dans le but de contrecarrer ses projets, le trouble cognitif parviendra toujours à vous surprendre.

Que sommes-nous devenus ?

Que sommes-nous devenus ?

Deux amis se retrouvent après plusieurs années. Le profil des personnages et les différences qui les opposent se dévoilent au fil du dialogue.

Une p’tite trace, et la caravane passe

Une p’tite trace, et la caravane passe

Tapi au plus profond de l’obscurité de sa capuche alors qu’un soleil aussi radieux qu’insolent commençait à peine à s’incliner vers l’Ouest, un type à la peau grise de ceux qui avait confondu drogues festives et perfusion à vie basculait son corps sur le trottoir dans un déséquilibre improbable, pendant que deux types aux pintes de bière bien mousseuses avaient une conversation des plus animées autour d’une des tables de la terrasse du bar.

Deux clowns à l’hippodrome

Deux clowns à l’hippodrome

Je n’ai jamais été très fan de compétitions, encore moins lorsqu’elles impliquent des animaux, mais, cinquante ans ça se fête, surtout lorsque ce sont ceux de mon pote de lycée, mon frangin, mon poteau : Mathieu. Je le connaissais grand adepte des courses épiques, j’ai donc mis mes valeurs et ma moralité de côté, d’autant que j’étais à l’origine du projet et que l’on jouait « doublé-gagnant », puisque c’était aussi mon anniversaire.